Temps de lecture : 1 minute
Chaque année, le musée d’Histoire naturelle de Londres remet le Wildlife Photographer of the Year, un titre qui récompense les plus belles photos de nature et leurs auteurs. Si les vainqueurs de cette édition, à découvrir sur Mashable, qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu parmi plus de 50 000 clichés, provenant de 95 pays différents, méritent largement leurs éloges, la photo qui a remporté le titre dans la catégorie « Détail » a particulièrement attiré notre attention.
Sur la série complète, présentée ci-dessous, le photographe Rudi Sebastian nous emmène découvrir le parc national des Lençois Maranhenses dans le nord du Brésil, depuis un avion. Une vision abstraite et magnifique de cet ensemble de dunes et de lagunes interdunaires, qui nous rappelle les photos d’Islande de Zack Seckler.
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 12 — (Re)construction
Et si derrière la pandémie de Covid-19 se cachait une opportunité ? Une brèche dans laquelle passer la main ?
Dans ce douzième volume papier, nous avons ainsi fait le choix de la (re)construction. Sur les traces du Whole Earth Catalog (voir plus bas), nous avons souhaité rester pragmatiques dans les moyens, convaincus que la solution aux plus grands défis de notre temps se trouve entre nos mains, au sens propre du terme. Nos dix doigts comme point de départ, pour innover, bricoler, retaper, bâtir…
Un volume qui embrasse les paroles de l’artiste américain Adam Savage : “les humains ont deux caractéristiques qui les différencient des autres animaux. Ils utilisent des outils et racontent des histoires. Et lorsqu’ils fabriquent quelque chose, ils font les deux à la fois.”
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers