Temps de lecture : 1 minute
Avec sa série « Paysages orientés », Mathieu Farcy fait bien plus qu’offrir une succession de points de vue capturés aux quatre coins de la France – de Chamonix à Biarritz en passant par Marseille. Le photographe entend nous faire réfléchir sur notre rapport aux panoramas, du moment qu’ils nous sont « offerts » – c’est bien le mot – par les belvédères. Devenus de véritables attractions touristiques, réduisent-ils le paysage à un simple objet de consommation ? Peut-on vraiment s’affranchir de leur influence ? Il y a en effet matière à penser… Vous pouvez retrouver le travail de Mathieu Farcy sur son site internet et compte Instagram.
Thématiques
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 9 — Progression
Et si on acceptait chaque chose comme étant perpétuellement « en cours », dans une phase de progression insaisissable et continue entre un état passé et un état futur ?
Entre ces pages, nous sommes allés à la rencontre des Ravanel, la famille de guides la plus connue de Chamonix, nous avons embarqué avec Darwin à Bord du Beagle pour un tour du monde scientifique et suivi les traces d’un loup à travers toute l’Italie.
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers