Rédacteur
— Paris, France
Evasion : s’il y a bien un mot qui m’anime, c’est sûrement celui-ci. Pour l’incarner, rien de mieux que les pays que je parcoure, les nouvelles rencontres que je fais, les challenges du quotidien que je relève et les cases que je cherche sans cesse à cocher dans ma Bucket List. Même si celle-ci ne se désemplit pas, j’espère pouvoir rayer de la liste dans les prochains mois la sensation de chute libre qu’on a quand on saute en parachute, la découverte des rizières du Laos, la contemplation du ciel étoilé de Namibie, et l’éveil des papilles quand on déguste un verre de Calon Segur.
Le photographe nord américain Dylan Furst nous rapporte (une nouvelle fois) quelques atomes d’oxygène de ses dernières randonnées, du côté de la Pacifique Nord West et sur les îles Féroés. Ces véritables eldorados pour amoureux de la nature, nous dévoilent encore une fois de trésors magnifiques. Retrouvez l’ensemble du travail de l’un de ses ambassadeurs par ici.
Uli Cremerius est un photographe allemand vivant dans la ville de Bonn. Cet amoureux de la nature a parcouru l’Autriche, armé de son Canon, pour nous rapporter des clichés magnifiques de ce pays bien souvent méconnu. Retrouvez l’ensemble de son travail par ici.
Le photographe Hannes Becker nous fait découvrir les images qu’il a pu capturer lors de ses différents voyages autour du monde. De par ses clichés, Hannes cherche à nous montrer la diversité des paysages que peut nous offrir la planète bleue. Retrouvez l’ensemble de son travail par ici.
L’entreprise Canadian Rocky Mountain Resorts a fait appel aux talents du photographe Mike Seehagel pour faire la promotion d’un de ses chalets. Ce petit coin de paradis, situé au bord du lac Emerald en Colombie Britannique, a été baptisé « Winter Retreat ». À en voir les photographies, ça nous donnerait presque envie de voir revenir l’hiver, pour s’y réchauffer !
« Partir, partir, j’ai toujours eu un bateau dans le cœur » Cette chanson de Julien Clerc, que tout amateur (qui se respecte) de variété française connaît, résonne depuis quelques années en moi comme un hymne à l’évasion. Malheureusement, métro/boulot/dodo rendent impossible ce besoin de parcourir le monde, qui monopolise ma pensée. Mais voilà qu’un beau