Temps de lecture : 3 minutes
Après vous avoir emmené dans les profondeurs des océans avec les photographes underwater, on prend aujourd’hui le chemin des hauteurs en compagnie des photographes d’escalade.
Pour découvrir toujours plus de comptes Instagram, retrouvez les précédents volets de cette rubrique, et pour apparaître dans les prochaines éditions, n’oubliez pas d’ajouter le hashtag #freshairclub sur vos photos.
Quand on parle de photographes d’escalade, difficile de ne pas mentionner Jimmy Chin. Notamment pour ses célèbres photographies d’Alex Honnold, dont il a immortalisé l’ascension d’El Capitan en solo intégral. Du Népal à l’Argentine en passant par la Tanzanie, Jimmy Chin enchaine les parois et les sommets les plus difficiles au monde, lors d’expéditions dont il rapporte des images toujours plus vertigineuses.
Son compte instagram : @jimmy_chin
Quand il était plus jeune, Jan Vincent Kleine se prédestinait à la photographie de guerre. Il s’est finalement spécialisé en photo d’aventure et l’escalade est devenu son sujet de prédilection. C’est d’ailleurs bien pour ça qu’on l’a choisi pour la couverture de Les Others Volume VI, The Radical Issue.
Son compte instagram : @janvicentkleine
L’américain Austin Siadak a quitté son travail en 2011 pour prendre la route et se consacrer à sa passion : l’escalade. Plus tard, il a ajouté la photo et la vidéo à son arsenal. De Yosemite à la Patagonie, Austin documente les exploits de ses amis mais aussi leurs moments de vie, entre campements, bières et boîtes de pansements.
Son compte instagram : @austin_siadak
En 2017, Margo Hayes enchaînait à seulement 19 ans le premier 9a+ féminin de l’histoire de l’escalade. C’est le jeune photographe Matty Hong qui nous annonçait la nouvelle, avec une image devenue iconique. Grimpeur de génie, Matty aime documenter ses sessions dans les moindres détails, des mouvements les plus improbables aux blessures et aux larmes.
Son compte instagram : @honngy
Raphaël Fourau est un jeune photographe français basé à Montpellier. À la fois grimpeur et photographe, il nous racontait ses 15 jours d’escalade sur le basalte abrasif islandais. Aujourd’hui, ses images lui permettent de partager sa passion aux côtés d’Adam Ondra ou de Seb Bouin.
Son compte instagram : @raphaelfourau
Pour encore plus de découvertes, intégrer notre communauté d’amoureux d’outdoor et nous suivre dans nos prochaines sessions de grimpe, suivez-nous directement sur la plateforme !
Notre compte Instagram : @lesothers
INSTAGRAM — Rejoignez la plus grande communauté de nouveaux aventuriers