Latest Posts

Inspiration

Aventures

Adventure #6 : Week-end à Huaraz, Pérou

Pendant son expatriation de 6 mois au Pérou, Rémi Schockmel a partagé le temps d'un week-end la vie d'une famille de locaux. Une poignée d'heures qui restera a jamais gravée.

Parti m’aventurer en terre péruvienne pendant six mois, j’ai eu la chance d’y découvrir une richesse absolument édifiante : celle de ses Hommes. Robert, rencontré en haut des falaises qui séparent Lima du Pacifique en est l’illustration même. Au fil du temps, il devint un véritable ami.

C’est ainsi que le temps d’un week-end, un simple week-end, je me suis retrouvé entre la Cordillera Blanca et la Cordillera Negra, dans la ville de Huaraz (3100m d’altitude). Transposée à l’échelle française, cette ville serait une sorte de Chamonix andin, sans le ski, sans l’agitation du monde occidental. Une ville aux traditions bien ancrées qui vit à son rythme, loin du monstre grouillant qu’est la capitale.

Robert, huaracino de naissance, m’y a emmené afin que je découvre sa contrée où ses parents vivent encore. C’est donc pendant trois jours que je me suis retrouvé immergé au sein de cette jolie famille, accueilli comme l’un des leurs par Glicerio et Juana. Le premier est coursier et parcourt les montagnes de village en village sur sa moto, alors que la seconde vend chewing-gums et autres snacks sur la place centrale de la ville.

Vivre le quotidien de cette famille, qui partage tout mais qui a si peu, fut l’une de mes expériences les plus mémorables.

Rémi Schockmel

A

B

C

E

F

G

H

K

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NE MANQUEZ RIEN !

Un bon bol d'air frais et de créativité, 
une fois par semaine 
dans votre boîte mail


MERCI BEAUCOUP !

Et à très vite...