Originalité, fonctionnalité et excentricité font partie des idées qui nous traversent l’esprit quand on évoque le « dutch » design. YAYA est l’un de ses dérivés mais en matière de mode. Tous les vêtements sont portables, rien ne froisse le regard. Les coupes sont essentielles, directes, casual.
L’excentricité se fera dans le détail. Les collections restent féminines. On y sent une volonté de twister les pièces par de la nonchalance. C’est par ce savant mélange que la marque a gagné ses galons. Cela sent le positif, la bonne dose d’humour, le zen.
La trame reste l’authenticité et propose un état d’esprit plutôt qu’un look.
Dans son magnifique concept store, les pièces de designers et les vêtements entament un dialogue unique. C’est homogène, c’est « évident » ! Le concept de cette boutique était de reprendre les codes d’une maison. Le pari est réussi : éclairage lumineux, mezzanine, touches industrielles, vintage. À visiter, à toucher …
Yaya flagship
Amstelveen / Amsterdam
Binnenhof 25
1181 CH Amstelveen
+31 20 6404555
Thématiques
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 12 — (Re)construction
Et si derrière la pandémie de Covid-19 se cachait une opportunité ? Une brèche dans laquelle passer la main ?
Dans ce douzième volume papier, nous avons ainsi fait le choix de la (re)construction. Sur les traces du Whole Earth Catalog (voir plus bas), nous avons souhaité rester pragmatiques dans les moyens, convaincus que la solution aux plus grands défis de notre temps se trouve entre nos mains, au sens propre du terme. Nos dix doigts comme point de départ, pour innover, bricoler, retaper, bâtir…
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers