Tout en humour, No Wódka n’est pas une nouvelle marque d’alcool. Il s’agit d’un concept store imaginé et rénové par le studio d’architecture Kontent, basé à Varsovie. L’idée de cette boutique est de proposer une sélection pointue de créations de designers polonais… à Berlin. L’une des particularités de cet espace est de donner une sensation de non fini ! Le concept d’aménagement intérieur se résumerait en un mot : une armoire. Le volume se module selon les produits et les envies des propriétaires.
Ainsi, au sol, des carrés de bois permettent de créer de légers dénivelés pour perturber la perspective. Les échafaudages sont les modules de base. C’est très malin d’avoir décliné cette idée. Ils deviennent rails à vêtements, supports des tablettes pour les objets plus délicats. Les armoires, les vitrines peuvent se connecter, se déconnecter ou se déplacer selon les besoins. On y ressent une sensation de flottement : la boutique reste en perpétuel chantier. En effet, elle veut être à la fois atelier de création, dancefloor, salle d’explosion ou salle de défilé. La valeur esthétique de la structure industrielle constitue un espace fascinant qui pousse les passants à visiter cette boutique.
NO WODKA
Pappelallee 10
10437 Berlin
Photos de Zajaczkowski Photography
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 12 — (Re)construction
Et si derrière la pandémie de Covid-19 se cachait une opportunité ? Une brèche dans laquelle passer la main ?
Dans ce douzième volume papier, nous avons ainsi fait le choix de la (re)construction. Sur les traces du Whole Earth Catalog (voir plus bas), nous avons souhaité rester pragmatiques dans les moyens, convaincus que la solution aux plus grands défis de notre temps se trouve entre nos mains, au sens propre du terme. Nos dix doigts comme point de départ, pour innover, bricoler, retaper, bâtir…
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers