Arrêt sur image le temps d’un instant avec la dernière chronique de Cereal Magazine, revue américaine orientée food & travel à l’identité visuelle au moins aussi soignée que sa ligne éditoriale. Rosa Park et Rich Stapleton, fondateurs du magazine, ont tout récemment rendu visite à Taylor Bruce, l’homme qui se cache derrière la série de guides de voyage Wildsam Field Guides. Loin des guides du Routard et autres Lonely Planet, ces petits carnets se revendiquent à la frontière tri-dimensionnelle entre véritable guide, hommage rendu aux lieux visités et oeuvre d’art. Ensemble, ils reviennent sur la genèse du projet, les choix effectués par l’équipe en terme de contenu et de design et les inspirations comme les aspirations de son fondateur.
Lorsqu’on lui demande à qui les guides qu’il a conçu sont destinés, Bruce répond :
Je n’achète jamais de guides. Je trouve un roman ou une biographie qui m’emmène plus profondément dans le sujet. Si je vais à Chicago, je me trouve une biographie d’Al Capone, pour Key West, j’attrape un recueil de nouvelles d’Hemingway. Ces guides sont pour les gens comme moi, qui veulent aller plus loin, en apprendre vraiment sur endroit en particulier.
A ce jour, il existe un Wildsam pour les villes de Nashville, Austin et San Francisco. Detroit et Brooklyn viendront s’ajouter à la collection au printemps, suivies par deux nouvelles villes à l’automne. Direction readcereal.com pour découvrir l’interview en intégralité, et wildsam.com pour ce qui est de vous procurer votre nouveau meilleur pote.
Thématiques
INSTAGRAM — Rejoignez la plus grande communauté de nouveaux aventuriers