SALT SURF. Voici un surf shop situé en plein coeur de Brooklyn qui puise fièrement son inspiration de la côte opposée – les boards sont shapées en Californie et le propriétaire, Nabil Samadani, en est lui-même originaire. En place depuis bientôt 2 ans, le lieu tire ses origines d’un projet de classe réalisé quelques années auparavant par Nabil. Ce projet, c’était le magazine SALT justement. Alors, comme pour renouer avec ses racines les plus enfouies, l’équipe de SALT SURF a décidé cette année de se lancer dans la publication papier. Proposer un périodique qui, plutôt que de traiter de la sphère « performance » propre à chaque sport, quel qu’il soit, se pencherait plus longuement sur l’« expérience » surf en elle-même. Un magazine « qui se concentrerait sur une image complète de la discipline » : le projet Wayfarer Magazine était né.
Histoires et photos pleines de surf, prises et racontées par photographes, surfers et designers – Ryan Tatar, Julien Roubinet, Paul Hanger et d’autres – tous plus amoureux de la planche les uns que les autres. La première publication inclura entre autres un sujet sur le groupe de surfers français « The Switch Kick Out Surf Syndicate », un coup d’oeil au portfolio du photographe Ryan Tatar et une infographie sur les marées dans la zone de New-York.
Le projet est actuellement en recherche de fonds sur la plateforme de crowd funding Kickstarter. Il vous reste 4 jours pour y aider Nabil et sa team à atteindre leur objectif fixé à 5 300 $ – 3 267 $ pour le moment. Et puis jetez un petit coup d’oeil à leur vidéo de présentation, par Luis Solano, c’est gratuit et ça donne vraiment envie.
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 12 — (Re)construction
Et si derrière la pandémie de Covid-19 se cachait une opportunité ? Une brèche dans laquelle passer la main ?
Dans ce douzième volume papier, nous avons ainsi fait le choix de la (re)construction. Sur les traces du Whole Earth Catalog (voir plus bas), nous avons souhaité rester pragmatiques dans les moyens, convaincus que la solution aux plus grands défis de notre temps se trouve entre nos mains, au sens propre du terme. Nos dix doigts comme point de départ, pour innover, bricoler, retaper, bâtir…
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers