Coup de projecteur sur un concept intéressant, tout droit venu de Belgique, et qui pourrait bien finir par faire un carton de ce côté-ci de la frontière. Deux jeunes entrepreneurs de 24 et 28 ans ont lancé en octobre dernier le Wasbar, mix audacieux entre l’ennui mortel de la laverie et la détente salutaire d’un petit verre entre amis quand la journée est finie.
Lassés de faire laver leurs fringues par leur mère ou de passer leurs week-end enfermés dans une laverie de quartier austère, les deux jeunes belges ont pris les devants et proposent aujourd’hui une expérience décontractée dans un concept bar situé en plein coeur du quartier étudiant de Gand. Le prix d’une lessive n’y dépasse pas la moyenne nationale (0,15euros/minute), et la carte du bar, minimaliste, offre tout de même la possibilité de se désaltérer au champagne. Laverie chic, quoi. Le studio de design PINKEYE s’est occupé de donner vie à l’endroit et de lui attribuer une identité visuelle des plus soignées. Bien joué !
Petit détail amusant : chaque machine à laver a reçu un nom de grand-mère et chaque sèche-linge un nom de grand-père. Philomène, George et Germaine sont donc de la partie – les noms ayant été choisis via un concours Facebook avant le lancement du Wasbar.
Thématiques
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 12 — (Re)construction
Et si derrière la pandémie de Covid-19 se cachait une opportunité ? Une brèche dans laquelle passer la main ?
Dans ce douzième volume papier, nous avons ainsi fait le choix de la (re)construction. Sur les traces du Whole Earth Catalog (voir plus bas), nous avons souhaité rester pragmatiques dans les moyens, convaincus que la solution aux plus grands défis de notre temps se trouve entre nos mains, au sens propre du terme. Nos dix doigts comme point de départ, pour innover, bricoler, retaper, bâtir…
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers