En cette fin d’année 2013, le constructeur de motos russe IMZ-Ural, spécialisé dans les modèles sidecar, fait parler de lui grâce à une collaboration inattendue. C’est en effet avec Pendleton Woolen Mills que l’ancienne boîte soviétique a décidé de faire équipe, sur une édition limitée Ural Gaucho Rambler, pleinement inspirée de l’air chaud du grand ouest américain.
À l’image de ces cow-boys – ou gauchos comme ils sont aussi appelés – traversant le pays à cheval couteau entre les dents et pancho sur les épaules, la Ural Gaucho Rambler symbolise l’esprit rebelle et le sentiment d’évasion que chaque biker garde bien au chaud au fond de lui. En cela, elle a été conçue « sans qu’il n’y ait besoin de faire son sac ou de se préparer, sans qu’il n’y ai rien d’autre à faire que de s’en aller. » Pendleton a choisi un bleu « Pacific Blue », baptisé pour l’occasion et représentant le ciel que les voyageurs venus de l’Est apercevaient en premier en débarquant au Far West. La moto est également équipée de tonneaux et de housses de selle fabriquées à partir de toile brûlées par le soleil. Messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Thématiques
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 12 — (Re)construction
Et si derrière la pandémie de Covid-19 se cachait une opportunité ? Une brèche dans laquelle passer la main ?
Dans ce douzième volume papier, nous avons ainsi fait le choix de la (re)construction. Sur les traces du Whole Earth Catalog (voir plus bas), nous avons souhaité rester pragmatiques dans les moyens, convaincus que la solution aux plus grands défis de notre temps se trouve entre nos mains, au sens propre du terme. Nos dix doigts comme point de départ, pour innover, bricoler, retaper, bâtir…
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers