Temps de lecture : 2 minutes
Dans le cadre d’un projet de résidence secondaire, les architectes Japan By Naoi Architecture & Design Office signent un volume en simplicité apparente. Afin de rompre avec le stress de la vie urbaine, le client souhaitait, pour lui et sa famille, un bâtiment simple en communion avec les éléments. « L’architecture est une création au milieu de laquelle naît la création ». Lumière, transparence, simplicité, communion avec la nature deviennent à leur tour les maîtres mots de cette habitation.
Partant du concept de la hutte, c’est au niveau de la répartition des volumes intérieurs que les subtilités se révèlent. Les surfaces se répondent entre elles par un jeu de dénivelé et d’ouvertures. La salle à manger et la cuisine deviennent prolongement de la terrasse. Une mezzanine devient le loft où se regroupent les chambres. Ce plateau, combiné à d’immenses baies vitrées, semble suspendu au sein même de l’habitation tout en permettant d’admirer sereinement la nature environnante. Le tout baigne dans une lumière naturelle qui ne fait que mettre en valeur l’utilisation des essences de bois.
Situé dans les montagnes de Nasu Highlands, l’oeuvre des architectes est devenue une réflexion très fine sur la relation entre architecture – design – géographie-ingénierie.
INSTAGRAM — Rejoignez la plus grande communauté de nouveaux aventuriers