Temps de lecture : 2 minutes
Instrument est une agence de communication next gen, mettant la création, le design et l’expérience utilisateur – notamment à travers les médias digitaux – au cœur de leurs problématiques quotidiennes. Basée à Portland, sur la côte pacifique des US, Instrument travaille régulièrement avec des marques comme Xbox, Nike, Levi’s, Google, Obey ou encore Red Bull. Il y a peu, les créatifs de l’agence nous comptaient l’histoire de trois mordus de motos – à travers The Build – une fabuleuse expérience interactive, dont on vous parlait en avril dernier.
Aujourd’hui, le digital nous plonge au quotidien dans l’ère du fast, l’individu connecté consomme les contenus à la chaîne, ce pourquoi certains s’élèvent contre cette consommation numérique frénétique, cette sorte de binge drinking de l’information. De son côté, Instrument cherche les solutions, et surtout, les opportunités à saisir. Selon eux, il est (encore) possible de ralentir le temps, de se focaliser sur le moment, l’humain, l’instant, à travers le storytelling et les nouveaux formats.
Au delà de la gestion des problématiques business de leurs clients, l’agence s’efforce d’imaginer des projets internes. Le dernier en date, ThisPlaceJournal.com, se traduit en une exploration digitale de l’Oregon, terre d’origine d’Instrument. Prévue sur plusieurs chapitres, cette e-story se décline sous deux formats : un film interactif et un album photo hébergé sur un site en parallaxe. ‘ThisPlace’ est un joli portrait capturant toute l’hétérogénéité des paysages oregonais, des forêts luxuriantes de l’Oswald West State Park à l’écume de la côte pacifique. Découvrez le premier opus juste ici : Chapt I.
Comme quoi, digital et slow ne sont pas deux notions antinomiques.
INSTAGRAM — Rejoignez la plus grande communauté de nouveaux aventuriers