Desillusion est un magazine bi-mensuel qui nous parle de la culture surf/skate et de ses différentes influences. Chaque mois, la rédac’ nous livre un regard original sur le lifestyle prôné par ces passionnés de sports de glisses. Et on peut voir que bien souvent ces sportifs ne se cantonnent pas à barboter dans l’océan toute la journée et s’ouvrent à bien d’autres horizons. Depuis quelques mois, Desillusion nous propose désormais de SUB-LIMES vidéos nous présentant des personnalités atypiques qui font avancer la culture surf/skate, en s’ouvrant sur d’autres univers (art, musique, photo, etc …). Après Andrew Reynolds et Ozzie Wright, c’est au tour du surfer-longboarder-guitariste-photographe californien Alex Knost d’être passé au peigne fin.
Alex Knost est un longboarder originaire de Costa Mesa en Californie. Au delà d’un talent de surfer incontestable, Alex est surtout un personnage hors-pair, passionné de photographie, de vidéo, il design lui même certaines de ses boards et joue même de la guitare. Tout au long de la vidéo qui suit, il nous livre le regard qu’il porte sur l’industrie actuelle du surf, et plus largement sur toute la culture que ce sport englobe. Quelques palmiers, deux-trois accords de guitare, un joli tube plus loin, chez Les Others on est conquis.
Desillusion Mag. présente This Is Alex en partenariat avec RVCA and Raen :
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 12 — (Re)construction
Et si derrière la pandémie de Covid-19 se cachait une opportunité ? Une brèche dans laquelle passer la main ?
Dans ce douzième volume papier, nous avons ainsi fait le choix de la (re)construction. Sur les traces du Whole Earth Catalog (voir plus bas), nous avons souhaité rester pragmatiques dans les moyens, convaincus que la solution aux plus grands défis de notre temps se trouve entre nos mains, au sens propre du terme. Nos dix doigts comme point de départ, pour innover, bricoler, retaper, bâtir…
Un volume qui embrasse les paroles de l’artiste américain Adam Savage : “les humains ont deux caractéristiques qui les différencient des autres animaux. Ils utilisent des outils et racontent des histoires. Et lorsqu’ils fabriquent quelque chose, ils font les deux à la fois.”
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers