Jusqu’à l’été dernier, Foster Huntington était designer à New York. Un designer spécialisé dans la mode et les belles sapes qui en a visiblement eu assez de la 5ème Avenue et des patchworks à fleurs. Se sentant « étouffé par une culture ne s’intéressant par définition qu’à la possession », il quitte son job, se fait l’heureux acquéreur d’un van Volkswagen flambant neuf et part sur les routes, à la recherche d’autre chose. Ce qu’il découvre, il l’immortalise en photo et partage depuis – pour notre plus grand plaisir – son voyage sur son blog perso, A Restless Transplant, ainsi que sur Instagram, hashtag #vanlife.
Et parce qu’une bonne idée n’arrive jamais seule, le fashion designer devenu globetrotter décide il y a un an maintenant de poser sur son blog la question suivante : If your house were on fire, what would you take ? Le concept : prendre une photo des objets que vous considérez comme à embarquer illico presto en cas d’incendie à votre domicile, et la poster sur sa page.
Le résultat donne The Burning House, un blog de toute beauté, à ne pas manquer, qui recense ces photographies aux histoires uniques, racontées par leurs auteurs. Le ton est amusé pour certains, solennel pour d’autres. Un régal.
» Hearing and interacting with thousands of people’s responses to the question has helped me realize I need a lot less to be happy «
Le livre éponyme, reprenant le projet de A à Z, est d’ores-et-déjà disponible en papeterie : The Burning House : What Would You Take ?
Bonne lecture. Et bon voyage.
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 12 — (Re)construction
Et si derrière la pandémie de Covid-19 se cachait une opportunité ? Une brèche dans laquelle passer la main ?
Dans ce douzième volume papier, nous avons ainsi fait le choix de la (re)construction. Sur les traces du Whole Earth Catalog (voir plus bas), nous avons souhaité rester pragmatiques dans les moyens, convaincus que la solution aux plus grands défis de notre temps se trouve entre nos mains, au sens propre du terme. Nos dix doigts comme point de départ, pour innover, bricoler, retaper, bâtir…
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers