Imaginez un monde où les réseaux sociaux ne seraient plus synonymes de solitude, de neknomination, de photos salle de bain ou de selfies absurdes, mais deviendraient des outils de création de qualité, de storytelling et d’émancipation personnelle de premier ordre. Depuis de nombreuses années, certains critiquent le personnal branding 2.0 et la mise en scène – souvent faussée – de soi et de son quotidien. Quoi qu’il en soit, que vous soyez pro ou anti-médias sociaux, impossible de rester insensible aux projets de nouveaux acteurs, comme VSCO avec son Grid ou aujourd’hui Steller.
Every one has a story to tell, tell yours with photos, videos, and text all right from your iPhone
« Tout le monde a une histoire à raconter ». Plus qu’une idée, une vérité sur laquelle les développeurs de Steller et Mombo Labs ont basé leur réflexion, la conceptualisation, le design de l’application et l’expérience utilisateur. A travers cette app gratuite – et déjà disponible sur l’Apple Store – Steller permet à l’utilisateur de faire vivre ses tranches de vie, ses histoires au-delà de l’environnement au sein duquel il les a expérimentées. Et ainsi, de laisser sa trace, de valoriser l’expérience grâce au partage de contenu visuel de qualité, à la portée de tous et de façon instantanée.
Même si le nombre d’utilisateurs est encore aujourd’hui incomparable à celui de mastodontes comme Facebook, Instagram, Tumblr ou Snapchat, on espère qu’à l’avenir, ce genre d’initiatives prendra de l’ampleur. Comme quoi, un virage qualitatif dans la production – et la socialisation – des contenus digitaux est bien à l’ordre du jour.
Thématiques
INSTAGRAM — Rejoignez la plus grande communauté de nouveaux aventuriers