La marque Olow présentait dernièrement sa collection automne-hiver 2014 baptisée « Saint-Nazaire », shootée une fois encore par le talentueux Manu Fauque. Au menu : vestes, pulls, pantalons et chemises de qualité, dessinés avec savoir-faire pour coller à la silhouette de l’homme. Soucieux d’afficher une identité cohérente, les nantais nous plongent dans leur univers en nous livrant ces pièces accompagnées d’un texte qui donne envie de prendre le large et d’une vidéo réalisée par Léo Schrepel. Déjà disponible sur le site de la marque.
« À mille lieux de Saint-Tropez, ses milliardaires, ses yachts indécents et ses cirages de pompes, on aperçoit des blocs de béton, de la fumée, des chalutiers…
Ici les mouettes côtoient les pigeons, les ouvriers suent, et les vieux loups de mers scrutent l’eau trouble. Le vent se met à souffler sur les palmiers défraîchis. Des pêcheurs se chamaillent, des jeunes descendent des canettes dans une BX rouillée, des vieux jouent à la pétanque…
A l’horizon le gigantesque pont, les plages et les bâtiments lunaires. Il y a quelque chose ici de vrai, simple, paradoxal, hors du temps… »
Thématiques
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 12 — (Re)construction
Et si derrière la pandémie de Covid-19 se cachait une opportunité ? Une brèche dans laquelle passer la main ?
Dans ce douzième volume papier, nous avons ainsi fait le choix de la (re)construction. Sur les traces du Whole Earth Catalog (voir plus bas), nous avons souhaité rester pragmatiques dans les moyens, convaincus que la solution aux plus grands défis de notre temps se trouve entre nos mains, au sens propre du terme. Nos dix doigts comme point de départ, pour innover, bricoler, retaper, bâtir…
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers