La marque Olow présentait dernièrement sa collection automne-hiver 2014 baptisée « Saint-Nazaire », shootée une fois encore par le talentueux Manu Fauque. Au menu : vestes, pulls, pantalons et chemises de qualité, dessinés avec savoir-faire pour coller à la silhouette de l’homme. Soucieux d’afficher une identité cohérente, les nantais nous plongent dans leur univers en nous livrant ces pièces accompagnées d’un texte qui donne envie de prendre le large et d’une vidéo réalisée par Léo Schrepel. Déjà disponible sur le site de la marque.
« À mille lieux de Saint-Tropez, ses milliardaires, ses yachts indécents et ses cirages de pompes, on aperçoit des blocs de béton, de la fumée, des chalutiers…
Ici les mouettes côtoient les pigeons, les ouvriers suent, et les vieux loups de mers scrutent l’eau trouble. Le vent se met à souffler sur les palmiers défraîchis. Des pêcheurs se chamaillent, des jeunes descendent des canettes dans une BX rouillée, des vieux jouent à la pétanque…
A l’horizon le gigantesque pont, les plages et les bâtiments lunaires. Il y a quelque chose ici de vrai, simple, paradoxal, hors du temps… »
Thématiques
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 9 — Progression
Et si on acceptait chaque chose comme étant perpétuellement « en cours », dans une phase de progression insaisissable et continue entre un état passé et un état futur ?
Entre ces pages, nous sommes allés à la rencontre des Ravanel, la famille de guides la plus connue de Chamonix, nous avons embarqué avec Darwin à Bord du Beagle pour un tour du monde scientifique et suivi les traces d’un loup à travers toute l’Italie.
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers