Temps de lecture : 1 minute
Ce n’est plus un secret pour personne, les Rolling Stones viennent de célébrer leurs cinquante ans de carrière.
Cinquante années de concerts mémorables et de morceaux prodigieux qui marqueront à jamais l’histoire du Rock n’ Roll. Mais les Stones, c’est aussi cinquante années passées avec le même logo emblématique.
On doit la bouche mythique de Mick Jagger tirant la langue au designer John Pasche. Son projet de l’époque était de suggérer un caractère sexuel et d’illustrer l’attitude marginale du groupe britannique qui s’opposait à toute forme d’autorité.
Les 50 designers de The Fifty New Logos Project ont surtout vu dans cet anniversaire, l’occasion d’honorer, à leur manière, la musique des papis du rock. Aucune marque ne s’est glissée derrière ce projet, il s’agit simplement là d’un cadeau d’anniversaire singulier de la part du monde du design aux légendes du rock.
Pour consulter l’intégralité des logos, rendez-vous sur le site officiel : The Fifty New Logos Project
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 12 — (Re)construction
Et si derrière la pandémie de Covid-19 se cachait une opportunité ? Une brèche dans laquelle passer la main ?
Dans ce douzième volume papier, nous avons ainsi fait le choix de la (re)construction. Sur les traces du Whole Earth Catalog (voir plus bas), nous avons souhaité rester pragmatiques dans les moyens, convaincus que la solution aux plus grands défis de notre temps se trouve entre nos mains, au sens propre du terme. Nos dix doigts comme point de départ, pour innover, bricoler, retaper, bâtir…
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers