Cette idée est venue à trois potes d’Erasmus, lors d’une visite d’un salon d’artisanat et de design à Prague. Tout juste passés devant un stand de lunettes en bois que ces entrepreneurs en herbes passionnés de voyages se mirent en tête de lancer une marque pleine de l’esprit road tripping. Une autre valeur phare de leur projet ? Proposer un produit recyclable et respectueux de l’environnement. Et afin de compenser une empreinte carbone qui ne peut malheureusement jamais être tout à fait nulle, un partenariat avec Goodeed a été mis en place : pour chaque paire de lunettes achetée, un arbre est planté !
Rezin utilise différents types de bois variant au gré des modèles. Ainsi les modèles colorés, les « Skateboard », sont conçus à partir de bois d’érable, tandis que les montures du modèle « Originals » sont découpées dans du Zingana et du Muiracatiara, deux bois exotiques dont les plis et veines sont particulièrement marqués. Deux nouveaux modèles sont sur la piste de lancement et devraient être proposés sur la boutique en ligne pour l’été.
Pour autant, l’équipe n’en reste pas là et souhaite mettre en place une collaboration avec deux DJ’s parisiens et un label allemand renommé, ainsi que faire du mécénat d’artistes de rue (graffeurs, dessinateurs etc…). Vous pouvez retrouver leurs produits sur www.rezinwood.com.
Thématiques
INSTAGRAM — Rejoignez la plus grande communauté de nouveaux aventuriers