L’oeil du photographe posé sur une ville. Voilà ce que cherchait à nous offrir le Studio Be-pôles, dans sa collection Portraits de Villes. Pour ce projet, les éditeurs ont frappé à grand coup d’efficacité. Difficile de ne pas être séduit. Que ce soit pour rêver chez vous bien au chaud, ou pour préparer vos futures vacances à Mexico, rien de tel pour capter l’atmosphère et le potentiel d’une ville. Depuis 2007, Be-pôles a invité des photographes à donner leurs visions sur les métropoles du Monde. Nice et Shanghai en sont les derniers arrivants. Un cadeau idéal, à l’unité, par lot de quatre, ou par coffret offrant alors toute la collection.
Thématiques
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 12 — (Re)construction
Et si derrière la pandémie de Covid-19 se cachait une opportunité ? Une brèche dans laquelle passer la main ?
Dans ce douzième volume papier, nous avons ainsi fait le choix de la (re)construction. Sur les traces du Whole Earth Catalog (voir plus bas), nous avons souhaité rester pragmatiques dans les moyens, convaincus que la solution aux plus grands défis de notre temps se trouve entre nos mains, au sens propre du terme. Nos dix doigts comme point de départ, pour innover, bricoler, retaper, bâtir…
Un volume qui embrasse les paroles de l’artiste américain Adam Savage : “les humains ont deux caractéristiques qui les différencient des autres animaux. Ils utilisent des outils et racontent des histoires. Et lorsqu’ils fabriquent quelque chose, ils font les deux à la fois.”
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers