Nous ne choisissons pas les lieux de nos événements par hasard. Si nous avons lancé notre troisième volume papier chez l’Exception, c’est donc qu’il y a une bonne raison. Plusieurs même. D’abord, parce que c’était l’occasion parfaite pour découvrir le nouveau Flagship Store de la marque, récemment installé sous la Canopée des Halles. Mais aussi et surtout, car L’Exception propose depuis quelques années une sélection de marques françaises des plus réussies, pour tous les goûts et presque tous les porte-feuilles.
Pour prolonger l’expérience, et à l’approche des fêtes, on vous a sélectionné 3 marques outdoor que vous pourrez retrouver sur le shop en ligne de l’Exception.
On vous a beaucoup parlé d’Olow ici par le passé. Une marque 100% française au savoir faire unique, qui propose des collections brutes et simples, en collaboration avec de nombreux artistes. Les fondateurs Mathieu et Valentin, devenus des amis de notre équipe, ont d’ailleurs ouvert une boutique dans le troisième arrondissement de Paris il y a peu. Si vous êtes dans le coin.
À la base, SOMEONE était une marque de chaussures résistantes, faites à la main et imaginées pour voyager dans le monde. C’était déjà très bien. Mais depuis quelques temps, elle propose aussi une gamme de sac-à-dos aussi pratiques qu’agréables à porter. Et c’est encore mieux. Pour couronner le tout, l’esthétique des lookbooks donne de furieuses envies de voyage. Que demander de mieux ?
Si les vêtements sont designés à Paris, confectionnés au Portugal avec des toiles japonaises, et plutôt destinés aux citadins, l’inspiration de la marque Drapeau Noir vient de la côte landaise et de ses grands espaces. Des racines qui se retrouvent dans les lookbooks mais aussi dans les teintes, dans les motifs ou encore dans le choix des textures, toujours effectué avec précision.
Thématiques
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 12 — (Re)construction
Et si derrière la pandémie de Covid-19 se cachait une opportunité ? Une brèche dans laquelle passer la main ?
Dans ce douzième volume papier, nous avons ainsi fait le choix de la (re)construction. Sur les traces du Whole Earth Catalog (voir plus bas), nous avons souhaité rester pragmatiques dans les moyens, convaincus que la solution aux plus grands défis de notre temps se trouve entre nos mains, au sens propre du terme. Nos dix doigts comme point de départ, pour innover, bricoler, retaper, bâtir…
Un volume qui embrasse les paroles de l’artiste américain Adam Savage : “les humains ont deux caractéristiques qui les différencient des autres animaux. Ils utilisent des outils et racontent des histoires. Et lorsqu’ils fabriquent quelque chose, ils font les deux à la fois.”
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers