Nike ne s’interdit pas de surfer cet été sur la vague camo qui traverse le monde entier, et réédite une collection de 10 Air Max aux couleurs camouflage de 5 différents pays – France, Allemagne, Italie, Japon, et Royaume-Uni. On a droit à un motif hybride États-Unis/France sur les Air Max 1 et Air Max BW, un camo italien des années 90 sur les Air Max 90 et 97, des motifs venus d’Allemagne sur les Air Max 1 et Air Max 180 et enfin, des visuels japonais et britanniques sur les Air Max 90 et Air Max 95.
Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que les « France » Air Max 1, “France” Air Max BW, “Italy” Air Max 90 et “Italy” Air Max 97 seront disponibles à Berlin à partir du 3 juillet prochain. Affaire à suivre.
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 12 — (Re)construction
Et si derrière la pandémie de Covid-19 se cachait une opportunité ? Une brèche dans laquelle passer la main ?
Dans ce douzième volume papier, nous avons ainsi fait le choix de la (re)construction. Sur les traces du Whole Earth Catalog (voir plus bas), nous avons souhaité rester pragmatiques dans les moyens, convaincus que la solution aux plus grands défis de notre temps se trouve entre nos mains, au sens propre du terme. Nos dix doigts comme point de départ, pour innover, bricoler, retaper, bâtir…
Un volume qui embrasse les paroles de l’artiste américain Adam Savage : “les humains ont deux caractéristiques qui les différencient des autres animaux. Ils utilisent des outils et racontent des histoires. Et lorsqu’ils fabriquent quelque chose, ils font les deux à la fois.”
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers