Et si on acceptait chaque chose comme étant perpétuellement « en cours », dans une phase de progression insaisissable et continue entre un état passé et un état futur ?
Un processus créatif donc, à l’image de la formule du magazine qui fait peau neuve, mais aussi l’apprentissage d’un enfant, la transmission d’un savoir de génération en génération ou le déplacement furtif d’un animal !
Entre ces pages, nous sommes allés à la rencontre des Ravanel, la famille de guides la plus connue de Chamonix, nous avons embarqué avec Darwin à Bord du Beagle pour un tour du monde scientifique et suivi les traces d’un loup à travers toute l’Italie.
Rencontre croisée avec les Ravanel, guides de pères en fils
Carnet de bord : remettre une épave à flot
Ou comment le voyage de Darwin sur le Beagle a révolutionné la science
Et si on acceptait chaque chose comme étant perpétuellement « en cours », dans une phase de progression insaisissable et continue entre un état passé et un état futur ?
L’apprentissage d’un enfant, la transmission d’un savoir de génération en génération ou le déplacement furtif d’un animal en sont les meilleurs exemples !
Mais c’est aussi vrai pour notre propre magazine, qui pour fêter ce numéro 9, présentera une nouvelle formule. Plus petit, plus épais (de 208 à 304 pages) et plus souple pour un meilleur confort de lecture.
Entre ses pages, nous sommes allés à la rencontre des Ravanel, la famille de guides la plus connue de Chamonix, nous avons embarqué avec Darwin à Bord du Beagle pour un tour du monde scientifique et suivi les traces d’un loup à travers toute l’Italie.
En appréhendant le monde comme une chose en mouvement, on se matérialise plus facilement certains concepts : le réchauffement climatique et notre place dans les 4,5 milliards d’années que compte l’histoire de la Terre. On reprend espoir, aussi. Car puisque rien n’est figé, tout est encore possible !