C’est le retour des Jeux Olympiques ! Comme tous les 4 ans, nous allons assister à bon nombre de disciplines diverses et variées, au choix de France Télévision – qui a d’ailleurs préféré interviewer une tireuse au pistolet plutôt que de nous laisser l’intégralité du match de basket France/USA. Après, on aime ou on n’aime pas. Certains admireront les Double Salto Arrières Groupés des plongeurs de la délégation chinoise quand d’autres leurs préféreront les midinettes de moins de 52 kilos qui tentent de se faire des Ippon.
Mais une question persiste. Il y a vraiment des gens qui kiffent le lancer de poids féminin ? Ça n’irait pas à l’encontre de tout ce qu’on aime ? Grace et volupté rangées au placard. Loin de moi l’idée machiste de la femme apprêtée qui repasse mes chemises, mais là quand même… Pectoraux et quadriceps gonflés, visages cripsés, sueur au front, 3 petits tours et on tend le bras pour le lancer… 19,7 mètres ! Bravo. Dans le genre discipline de charme, on a pas fait mieux depuis l’épreuve des Highland Games qui consiste à balancer des troncs d’arbres en l’air.
22.41 mètres : c’est le Record Olympique féminin détenu depuis 1980 par l’Allemande Ilona Slupianek ! Que dire d’autre ? Même Google a du mal à nous donner plus d’info sur ce qui va se passer cette année : pas de liste des participantes, pas de favorite, rien ! On sait juste que la compétition se déroulera dans un coin de l’Olympic Stadium, qu’il y aura des cris, des larmes, quelques débardeurs trempés ainsi qu’une quantité indéterminée de russes. Classique quoi.
Pour les fans, rendez-vous le 6 août à 11h45 pour les qualifications et à 20h15 pour la finale, si France TV vous accorde cette faveur. Je vous laisse avec quelques photos, pour le plaisir des yeux.
Crédit Photo : Reuters
Source : lci.tf1.fr
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 12 — (Re)construction
Et si derrière la pandémie de Covid-19 se cachait une opportunité ? Une brèche dans laquelle passer la main ?
Dans ce douzième volume papier, nous avons ainsi fait le choix de la (re)construction. Sur les traces du Whole Earth Catalog (voir plus bas), nous avons souhaité rester pragmatiques dans les moyens, convaincus que la solution aux plus grands défis de notre temps se trouve entre nos mains, au sens propre du terme. Nos dix doigts comme point de départ, pour innover, bricoler, retaper, bâtir…
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers