Née en Sibérie, c’est en Crimée puis dans le sud de l’Allemagne que Olja Ryzevski passe son enfance. Après quelques années à plancher sur ses cours d’économie, elle s’oriente sur des études de photographie qui donnent lieu à un semestre d’échange à Séoul, la capitale sud-coréenne. De ce voyage, sont nées quatre séries parmi laquelle Koh Chang, du nom de celle que l’on appelle en français l’île de l’éléphant, la plus grande des îles thaïlandaises. La jeune photographe la décrit par le biais de son blog comme un endroit idéal où la vie tranquille est accompagnée de journées chaudes, de soirées fraîches, de plages sans fin, de sable blanc et de magnifiques levers et couchers de soleil tous les jours ! Elle partage avec nous l’ambiance paradisiaque, l’architecture authentique et la flore dépaysante qui bercent son séjour… A découvrir sans tarder !
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 12 — (Re)construction
Et si derrière la pandémie de Covid-19 se cachait une opportunité ? Une brèche dans laquelle passer la main ?
Dans ce douzième volume papier, nous avons ainsi fait le choix de la (re)construction. Sur les traces du Whole Earth Catalog (voir plus bas), nous avons souhaité rester pragmatiques dans les moyens, convaincus que la solution aux plus grands défis de notre temps se trouve entre nos mains, au sens propre du terme. Nos dix doigts comme point de départ, pour innover, bricoler, retaper, bâtir…
Un volume qui embrasse les paroles de l’artiste américain Adam Savage : “les humains ont deux caractéristiques qui les différencient des autres animaux. Ils utilisent des outils et racontent des histoires. Et lorsqu’ils fabriquent quelque chose, ils font les deux à la fois.”
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers