Temps de lecture : 1 minute
Le photographe américain Daniel Seung Lee, en collaboration avec le directeur artistique Dawn Kim, a créé le projet photographique The Crayola Theory, une étude minimaliste qui n’est autre que la traduction et la matérialisation physique des noms des crayons de couleurs.
“Brick Red”, “Pink Flamingo”, “Banana Mania”, “Screamin’ Green” ou “Aquamarine”… Si chacun connait les crayons de la marque Crayola, c’est avant tout de par leur noms loufoques très imagés. Avec un traité très pop, divers éléments et objets du quotidien sont ainsi placés devant des fonds unis de couleurs vives. Ainsi, la simplicité minimaliste exposée à travers les images nous font retomber dans l’univers naïf de l’enfance.
Des images puissantes et esthétiques que l’on vous invite à découvrir dans la suite de l’article.
Crédits images © Daniel Seung Lee
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 12 — (Re)construction
Et si derrière la pandémie de Covid-19 se cachait une opportunité ? Une brèche dans laquelle passer la main ?
Dans ce douzième volume papier, nous avons ainsi fait le choix de la (re)construction. Sur les traces du Whole Earth Catalog (voir plus bas), nous avons souhaité rester pragmatiques dans les moyens, convaincus que la solution aux plus grands défis de notre temps se trouve entre nos mains, au sens propre du terme. Nos dix doigts comme point de départ, pour innover, bricoler, retaper, bâtir…
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers