Il y a 100 manières de préparer son prochain voyage. Quelques recherches Google, un comparateur de vols, une carte, un Guide du Routard ou Lonely Planet et c’est parti ! Cependant, si l’on creuse un peu plus profond, certains sites nous permettent de sortir des sentiers battus afin de profiter pleinement de chaque recoin et d’y découvrir les trésors qui y sont cachés.
C’est le cas de Carnets de Traverse, fondé par Julie Sarperi en 2007. Cette directrice artistique et photographe parisienne a décidé de partager avec tous sa passion, entre photos, Google Map et bons plans. Alors si vous voulez dormir dans un couvent à Florence, survoler la Réunion en ULM ou louer un 4×4 en Islande, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Cerise sur le gâteau : son compte Instagram est l’un des plus beaux qu’il nous ait été donné de voir : instagram.com/carnetstraverse/.
Ci-dessous quelques photos de son dernier voyage en Ecosse, à découvrir en intégralité sur son site : www.carnets-de-traverse.com
Thématiques
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 12 — (Re)construction
Et si derrière la pandémie de Covid-19 se cachait une opportunité ? Une brèche dans laquelle passer la main ?
Dans ce douzième volume papier, nous avons ainsi fait le choix de la (re)construction. Sur les traces du Whole Earth Catalog (voir plus bas), nous avons souhaité rester pragmatiques dans les moyens, convaincus que la solution aux plus grands défis de notre temps se trouve entre nos mains, au sens propre du terme. Nos dix doigts comme point de départ, pour innover, bricoler, retaper, bâtir…
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers