Alors qu’il était en expédition en Antarctique il y a à peine 1 mois, le photographe Alex Cornell a eu l’immense chance de croiser sur sa route une série d’icebergs venant à peine de se retourner sur eux-mêmes. Un phénomène naturel aussi rare qu’il peut être dangereux, allant même parfois jusqu’à entraîner de petits tsunamis. Pas de danger ici, juste d’énormes glaçons translucides et de superbes clichés.
Des tirages grand format sont d’ores-et-déjà à prévoir. Direction le compte Twitter de Cornell pour se tenir au courant, et son site officiel pour découvrir l’intégralité de son travail.
Thématiques
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 9 — Progression
Et si on acceptait chaque chose comme étant perpétuellement « en cours », dans une phase de progression insaisissable et continue entre un état passé et un état futur ?
Entre ces pages, nous sommes allés à la rencontre des Ravanel, la famille de guides la plus connue de Chamonix, nous avons embarqué avec Darwin à Bord du Beagle pour un tour du monde scientifique et suivi les traces d’un loup à travers toute l’Italie.
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers