Il y a quelques mois, le jeune graphiste et blogueur français Vahram Muratyan décidait de comparer deux des plus belles villes du monde, Paris et New York. À travers une démarche graphique minimaliste, Vahram n’hésitait pas à opposer de nombreux éléments qui font les renommées de La Ville Lumière ou de Big Apple.
Initialement, ce travail était sensé vivre uniquement sur La Toile, mais face à un tel succès, Vahram trouva vite une maison d’édition pour sortir le projet – disponible pour une dizaine d’euros – en librairie .
Récemment, son travail a même inspiré un motion designer, Tony Miotto, qui, pour injecter un peu de tonicité à ce travail, a décidé d’animer le projet.
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 12 — (Re)construction
Et si derrière la pandémie de Covid-19 se cachait une opportunité ? Une brèche dans laquelle passer la main ?
Dans ce douzième volume papier, nous avons ainsi fait le choix de la (re)construction. Sur les traces du Whole Earth Catalog (voir plus bas), nous avons souhaité rester pragmatiques dans les moyens, convaincus que la solution aux plus grands défis de notre temps se trouve entre nos mains, au sens propre du terme. Nos dix doigts comme point de départ, pour innover, bricoler, retaper, bâtir…
Un volume qui embrasse les paroles de l’artiste américain Adam Savage : “les humains ont deux caractéristiques qui les différencient des autres animaux. Ils utilisent des outils et racontent des histoires. Et lorsqu’ils fabriquent quelque chose, ils font les deux à la fois.”
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers