Né en 1986, Gray Malin, originaire de Dallas, sort diplômé de photographie et marketing de l’Emerson College de Boston en 2007. Après voir travaillé pour un musée et différentes galeries d’art, il se lance et fait rapidement preuve de beaucoup de talent. Présentation aujourd’hui de sa série « À la plage, à la piscine », disponible intégralement sur son site.
Shootée depuis un hélicoptère sans porte, cette série nous emmène faire le tour du monde des plages, des Etats-Unis à l’Australie, en passant par le Brésil ou encore l’Afrique. Comme il l’explique « d’en haut, une simple plage ou piscine devient une feuille blanche qui me permet de voir le monde de manière artistique. Les gens et objets deviennent des formes et motifs, dans un mélange de couleurs, de lumière et de bonne humeur estivale« . À découvrir dans la suite de l’article.
[Via Zeutch]
Thématiques
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 12 — (Re)construction
Et si derrière la pandémie de Covid-19 se cachait une opportunité ? Une brèche dans laquelle passer la main ?
Dans ce douzième volume papier, nous avons ainsi fait le choix de la (re)construction. Sur les traces du Whole Earth Catalog (voir plus bas), nous avons souhaité rester pragmatiques dans les moyens, convaincus que la solution aux plus grands défis de notre temps se trouve entre nos mains, au sens propre du terme. Nos dix doigts comme point de départ, pour innover, bricoler, retaper, bâtir…
Un volume qui embrasse les paroles de l’artiste américain Adam Savage : “les humains ont deux caractéristiques qui les différencient des autres animaux. Ils utilisent des outils et racontent des histoires. Et lorsqu’ils fabriquent quelque chose, ils font les deux à la fois.”
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers