Temps de lecture : 1 minute
Dans les années 80, New York était considérée par les américains comme une des villes les plus insalubres et dangereuses des Etats-Unis. À cette époque, beaucoup d’agressions étaient subies dans les couloirs du métro, le jour comme la nuit. Les statistiques nous montrent qu’en 1985, le nombre de crimes souterrains avoisinait les 14 000. On est donc bien loin des chiffres d’aujourd’hui, qui s’élèvent à environ 2 000 crimes par an.
En 1981, le jeune photographe de 22 ans Christopher Morris voulu dévoiler au monde le vrai visage de cet univers underground et passa 6 mois à explorer les entrailles du métro pour capter les images du quotidien des new-yorkais. Le Time nous propose une sélection de 15 clichés, immortalisés par cet artiste. Pour retrouver l’intégralité de l’article du Time, c’est par ici.
Thématiques
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 12 — (Re)construction
Et si derrière la pandémie de Covid-19 se cachait une opportunité ? Une brèche dans laquelle passer la main ?
Dans ce douzième volume papier, nous avons ainsi fait le choix de la (re)construction. Sur les traces du Whole Earth Catalog (voir plus bas), nous avons souhaité rester pragmatiques dans les moyens, convaincus que la solution aux plus grands défis de notre temps se trouve entre nos mains, au sens propre du terme. Nos dix doigts comme point de départ, pour innover, bricoler, retaper, bâtir…
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers