Temps de lecture : 1 minute
Avec son projet 100 Years Later, l’artiste japonais Maico Akiba joue avec le temps et l’effet qu’il a sur nos objets du quotidien. Iphone, calculatrice, chaussures, vêtements, appareil photo, clavier d’ordinateur, autant d’objets que l’artiste nippon transforme en vestiges du passé grâce à un processus de vieillissement méticuleux. Mais le plus inouï, c’est encore que Maico Akiba parvient à garder ces objets en état de marche, et ce malgré la rouille, la mousse et la moisissure.
Voici une compil des traces du temps les plus impressionnantes. Pour le reste, on vous laisse consulter son portfolio en ligne, ça se passe ici.
Sur papier, 304 pages
d’air frais et de créativité
vol. 12 — (Re)construction
Et si derrière la pandémie de Covid-19 se cachait une opportunité ? Une brèche dans laquelle passer la main ?
Dans ce douzième volume papier, nous avons ainsi fait le choix de la (re)construction. Sur les traces du Whole Earth Catalog (voir plus bas), nous avons souhaité rester pragmatiques dans les moyens, convaincus que la solution aux plus grands défis de notre temps se trouve entre nos mains, au sens propre du terme. Nos dix doigts comme point de départ, pour innover, bricoler, retaper, bâtir…
Un volume qui embrasse les paroles de l’artiste américain Adam Savage : “les humains ont deux caractéristiques qui les différencient des autres animaux. Ils utilisent des outils et racontent des histoires. Et lorsqu’ils fabriquent quelque chose, ils font les deux à la fois.”
FRESH AIR CLUB — La plus grande communauté de nouveaux aventuriers