WASBAR / Viens boire un coup à la laverie

Coup de projecteur sur un concept intéressant, tout droit venu de Belgique, et qui pourrait bien finir par faire un carton de ce côté-ci de la frontière. Deux jeunes entrepreneurs de 24 et 28 ans ont lancé en octobre dernier le Wasbar, mix audacieux entre l’ennui mortel de la laverie et la détente salutaire d’un petit verre entre amis quand la journée est finie.

Lassés de faire laver leurs fringues par leur mère ou de passer leurs week-end enfermés dans une laverie de quartier austère, les deux jeunes belges ont pris les devants et proposent aujourd’hui une expérience décontractée dans un concept bar situé en plein coeur du quartier étudiant de Gand. Le prix d’une lessive n’y dépasse pas la moyenne nationale (0,15euros/minute), et la carte du bar, minimaliste, offre tout de même la possibilité de se désaltérer au champagne. Laverie chic, quoi. Le studio de design PINKEYE s’est occupé de donner vie à l’endroit et de lui attribuer une identité visuelle des plus soignées. Bien joué !

Petit détail amusant : chaque machine à laver a reçu un nom de grand-mère et chaque sèche-linge un nom de grand-père. Philomène, George et Germaine sont donc de la partie – les noms ayant été choisis via un concours Facebook avant le lancement du Wasbar.

wasbar_01 wasbar_02 wasbar_06 wasbar_08 wasbar_09 wasbar_12wasbar_13wasbar_14Via

 

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *