Une opération éco-engagée orchestrée par Timberland

Si Timberland s’est toujours positionné comme une marque proche de la nature, son engagement prend encore plus de sens dès lors que la marque décide de lancer la gamme Earthkeepers, une collection de chaussures éco-conçue réalisée à partir de matériaux et procédés de fabrication respectueux de l’environnement.

Pour la promotion de ces chaussures « vertes », Timberland et l’agence Magic Garden décident de mettre en place un casting national visant à dénicher les deux nouveaux visages de la marque. Ces explorateurs des temps modernes auront la chance de partir au Brésil en juin 2013 pour participer à une aventure éco-engagée au cœur du festival Encantado.

Ayant élu domicile dans la plus grande forêt urbaine du monde, le festival Encantado s’est donné pour mission de soutenir le développement économique, social et environnemental de la favela du Vale Encantado à Rio et de rendre concrète l’idée de développement durable et de solidarité.

Pour tenter de faire partie de l’aventure, rendez-vous dans l’un des 19 magasins Timberland participant à l’opération et faites-vous prendre en photo, une paire de Earthkeepers aux pieds. Les candidatures relayées dans un onglet dédié sur la page Facebook Timberland Europe (dès le 22 octobre) feront l’objet d’une sélection par un jury.

Les deux héros les mieux chaussés, sélectionnés par la marque, embarqueront pour Rio accompagnés d’un reporter image qui, caméra à l’épaule, suivra leur périple éco-engagé. Cette opération innovante mêlant terrain, digital et média, sera ensuite diffusée sous forme de reportage afin de vivre les expériences et les rencontres de nos deux héros lors de ce festival.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *