Latest Posts

Inspiration

Aventures

TEN Saison 2 / Collection numérique

Capture d’écran 2013-01-13 à 18.39.23

Une petite mise à jour d’abord, pour celles et ceux qui n’auraient pas pris le train en marche au lancement du concept même de la collection TEN l’année dernière. L’idée est simple : démocratiser l’art numérique en le présentant de la manière la plus pédagogique possible au grand public. Vous avez dit « art numérique » ? Quoi de plus pédagogique alors qu’une collection interactive en ligne ?

À l’origine de cette initiative, la banque d’images sur Internet Fotolia présente un à un les artistes concernés sur le site mis en ligne pour l’occasion. Chaque mois, les internautes ont accès au fichier PSD (format Photoshop) de la création d’un nouvel artiste, et ce gratuitement pendant 24h – 7 euros ensuite. Une fois téléchargé, ce fichier comprenant les calques et autres ressources utilisées par l’artiste lui-même dans son travail est ainsi réutilisable à souhait de manière privée comme professionnelle. A cela s’ajoute une vidéo de présentation de l’artiste, interview et making-of oblige.

Après le succès de la saison 1 qui se concentrait sur 10 des artistes numériques les plus talentueux de l’Hexagone, TEN revient cette année avec un volet plus international. Argentine, Brésil, Corée, Japon, Russie, Pologne, Espagne, Angleterre et Allemagne, il y en aura pour tous les goûts. Au menu : 10 artistes pour 10 mois et 10 pays, ainsi que 2 créations « bonus » qui sortiront dans un format encore tenu secret.

Le site dédié à la collection est super facile d’accès, et le compte à rebours y est déjà lancé pour chacun des artistes qui vous seront présentés cette année. Pour l’heure, je vous laisse vous rendre sur place et découvrir le travail de l’argentin Gustavo Brigante, en ligne depuis le 10 janvier dernier.

gustavo brigante

Capture d’écran 2013-01-13 à 18.53.17

Capture d’écran 2013-01-13 à 18.41.51

Capture d’écran 2013-01-13 à 18.48.42

A découvrir sur le site www.tenbyfotolia.com.

 

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *