« Stuffed Bell Peppers » par Nanna

En plus de l’illustration, déguster nourriture délicate et bon vin fait partie intégrante de ma vie. Et la cuisine de tous les jours en fait partie, naturellement. J’ai toujours aimé essayer de nouvelles choses, apprendre en lisant des magazines et des livres de cuisine. Pour moi, les recettes sont une vraie inspiration. La plupart du temps j’y apporte ma touche personnelle, en fonction de mon humeur.

Cette recette est l’un des grands classiques de ma grand-mère. Un plat qui est tout aussi merveilleux quand il est préparé à la végétarienne. Remplacez simplement les saucisses par des tomates séchées et assaisonnez avec de la poudre de paprika fumée. Quoi qu’il en soit, servez avec un vin de qualité  il est un ingrédient à part entière.

Dans ses périodes les plus froides, Vienne peut parfois être difficile à vivre. Dans ces cas là, une petite cuisine qui vous enveloppe de chaleur est de loin l’endroit que je préfère sur cette Terre. Il n’y a rien de mieux qu’une soirée pour partager des plats aussi copieux que chaleureux avec des amis. Du fond du coeur, j’espère que vous apprécierez cette recette autant que moi.

3_fill-inn_WEB

Ingrédients

Pour 4 à 6 personnes.

 

6 poivrons
100g de riz
250g de saucisse
2 gousses d’ail
1 oignon rouge
1 fenouil
4 c.s d’huile d’olive
2 c.s de beurre
4 c.c de poudre de paprika
80ml de vin rouge
250g de tomates
150g d’emmental
2 c.s de persil
Sel, poivre

 

 

1_ingredients_WEB

Préparation

Préchauffez le four à 200ºC. 

Coupez les tiges des poivrons et conservez-les. Jetez les graines et les membranes. Saupoudrez l’intérieur de sel.

Versez 2 verres d’eau salée dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez un verre de riz à l’eau bouillante, réduisez le feu et laissez mijoter.

Pendant ce temps, coupez les oignons, le fenouil et les gousses d’ail en petits morceaux. Versez l’huile d’olive dans une grande poêle chaude. Ajoutez les légumes, faites revenir pendant 4 à 5 minutes, jusqu’à obtenir une texture fondante. Découpez les saucisses dans la longueur pour en retirer les boyaux et ajoutez à la préparation en remuant. Ajoutez le riz et les tomates. Assaisonnez avec sel, poivre, poudre de paprika et persil émincé. Déglacez au vin rouge et faite frire à feu doux pendant une quinzaine de minutes, jusqu’à réduction de l’ensemble. Ajoutez le fromage râpé et retirez du feu.

Répartissez la préparation dans les poivrons et refermez à l’aide des tiges. Placez les poivrons dans une casserole et ajoutez juste assez d’eau pour couvrir. Arrosez d’huile d’olive.

Faites chauffer 30 minutes jusqu’à ce que les poivrons s’attendrissent. Servez avec du pain blanc tout juste sorti du four. BON APPÉTIT.

Recette imaginée, cuisinée et illustrée par Nanna. Retrouvez tout le travail de l’auteur sur son Tumblr et son site internet : www.nannaprieler.com.

fr  |  en


2_recipe_WEB

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *