Latest Posts

Inspiration

Aventures

Strongbow / La capsule du futur ?

Le digital est un plein boum, moment idéal pour les marques qui en ont les moyens de se faire les pionniers de technologies qui feront bientôt notre quotidien. Strongbow est l’une d’entre elles. C’est donc en collaboration avec l’agence londonienne spécialisée digitale Work Club – qui a entre autres récemment bossé avec Ballantine’s sur ses t-shirts OS aux systèmes d’écran LED – que le spécialiste du cidre à l’anglaise nous présente sa capsule prototype : la StartCap.

Comment ça marche ? Une puce RFID est préalablement positionnée sur chaque bouteille de Strongbow, via une simple feuille d’aluminium. Au moment de décapsuler, la puce envoie un signal à un réseau centralisé qui reconnaît la bouteille et se charge du reste : balancer de la musique, éclairer un mur entier ou faire décoller une navette spatiale. « Start anything you want » – « Commencez ce que vous voulez » – , c’est un peu ça l’idée. La marque part du principe que la technologie RFID ouvre un éventail infini de possibilités, et qu’il ne tient qu’à nous d’en imaginer les limites, si limites il y a.

La première véritable expérience StartCap a eu lieu au mois de Septembre dernier, dans un bar de Budapest en Hongrie. Des bouteilles de Strongbow Gold équipées du dispositif ont été distribuées aux participants, leur permettant d’activer musique, lumière et bien plus encore. Voyez par vous-même.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *