Latest Posts

Inspiration

Aventures

Trois ans de défis et d’amitié autour du monde portés par Solidream

Solidream est le nom d’une petite entreprise menée par trois aventuriers qui veulent donner vie à leurs rêves. Partis pour trois ans à travers le monde avec leur propre épargne, ils cherchent aujourd’hui à raconter au plus grand nombre leur vécu, un retour d’expérience leur permettant en partie de financer leurs projets futurs. Durant ces trois années, le trio à tout autant exploré le monde que les techniques de capture vidéo ; tantôt acteurs de leur propre quotidien, tantôt réalisateurs, la vidéo leur a permis de placer le public en totale immersion face à ce périple fraternel et solidaire.

Présents sur la péniche lyonnaise La Plateforme le vendredi 30 septembre 2016 dans le cadre de la projection du premier opus de Solidream, nous avons eu un sursaut de regrets de ne vous en avoir, jusqu’à présent, jamais parlé.

Au total, l’équipe a parcouru 54 000 km à travers 44 pays sur une période de 1098 jours durant lesquels les trois hommes ont relevé 452 jours pédalés pour une moyenne de 120 km par jour (258 km/j max.) et 76 jours navigués. Les 572 jours restants se sont déroulés au rythme d’explorations locales. Au total, avec 8 euros par jour et par personne, avec le défi de ne pas se permettre de payer d’hébergement, c’est 668 nuits chez l’habitant grâce aux multiples rencontres et 423 en bivouac. Finalement, ce sont plus de 100 heures de vidéos qui ont dû être compactées en une heure et demie.

Introduit lors de la projection par les paroles de Siphai Vera – l’un des trois aventuriers -, le film se révèle être à la hauteur de l’aventure que l’on nous avait contée ; vectrice de valeurs et de sensations hors du commun, une véritable leçon de vie qui nous a littéralement bouleversé.

Et maintenant ? Leur nouveau projet est né de l’ambition commune de Siphai et de ses deux grands amis -Brian Mathé et Morgan Monchaud- de mêler exploration et artisanat. Il se sont donc instinctivement tournés vers l’entreprise française In’Bô spécialisée dans les planches de skates, lunettes et vélos en bois en travaillant de concert pour donner lieu à une nouvelle aventure, racontée cette fois-ci dans le film Les œuvres de Pamir.

Les projections du second film de Solidream ont débuté ce 1er octobre à l’Opéra de Paris-Sud et sont, à l’instar du premier, accompagnées de versions DVD disponibles sur le site officiel de Solidream. Nous vous invitons également à retrouver le modèle de vélo utilisé et spécialement créé par et pour le trio sur l’e-shop de In’Bô.

Et vous, c’est pour quand ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NE MANQUEZ RIEN !

Un bon bol d'air frais et de créativité, 
une fois par semaine 
dans votre boîte mail


MERCI BEAUCOUP !

Et à très vite...