Smart Store / La boutique expérimentale

Rivaliser d’originalité, à tout prix. Telle fût sûrement l’idée de départ de ces 4 potes d’enfance, à la création de Smart Store, il y a maintenant 2 ans. Le concept est simple : permettre aux consommateurs de goûter, tester, expérimenter librement les nouveaux produits tendances. En anglais, Trying + Advertising = Trydvertising.

La boutique, installée rue Blanche dans le 9ème arrondissement de Paris, propose à ses clients – via un abonnement de 10euros/an – de retirer 5 échantillons par semaine parmi les produits exposés. Tous les 7 jours, le choix disponible est revisité, l’idée étant de ne jamais être à cours de nouveauté. En contrepartie, le client s’engage à acheter l’un des cinq produits qu’il a pu tester, sur place ou à la maison.

L’aménagement de l’espace rappelle la disposition d’une galerie d’art, chaque produit y est mis en valeur au même titre qu’une oeuvre. Un concept store divisé en 3 espaces distincts : le 1er est dédié aux parfums et autres produits cosmétiques, le second à la dégustation de boissons et le troisième à toute une partie artistique, où écoute des derniers sons à la mode et découverte d’articles insolites sont au programme. Il est aussi possible de trouver sur place de nombreux goodies, t-shirts bien choisis et autres oeuvres d’art exclusives, le tout disponble à l’achat.

Ouvert du Mardi au Vendredi : 12:00 – 19:30 et le Samedi : 14:00 – 19:00

8 rue Blanche, 75009 Paris – Métro : Trinité d’Estienne d’Orves

Téléphone : 01 82 09 96 69

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *