Smart Ideas for Smarter Cities / IBM invente la publicité intelligente

ibm street market

Une bonne idée peut tenir à très peu de choses, et sa réalisation ne nécessiter que très peu de moyens, qu’ils soient financiers, humains ou technologiques. Et ce sont souvent les meilleures idées qui répondent aux besoins les plus simples. C’est le cas de la dernière opération marketing en date du leader du matériel et des services informatiques, j’ai nommé IBM.

Le postulat de base est assez simple : les villes ne sont pas assez intelligentes – comprenez qu’il manque parfois ici et là une ou deux infrastructures qui vous rendraient la vie plus facile si elles existaient. En collaboration avec l’agence Ogilvy & Mather France, IBM a donc lancé « Smart Ideas for Smarter Cities » (« Des idées intelligentes pour des villes plus intelligentes »). L’idée est de concilier publicité pour le groupe et installations utiles à la population. Ces installations, ce sont des bancs, des rampes pour les escaliers ou des abris pour se proteger en cas de pluie. En ajoutant une simple courbe à des panneaux publicitaires classiques, on obtient une infrastructure urbaine « intelligente », flanquée d’une typo simple sur couleurs vives et d’un texte invitant les passants à interagir en ligne avec le groupe.

IBM entend étendre sa campagne dans de nombreuses villes à travers le monde, les panneaux ayant pour le moment été mis en place dans les rues de Londres et de Paris.

Retrouvez dès maintenant la vidéo sur notre chaîne Vimeo Les Others TV.

ibm city banc

ibm city rampe

ibm city abri

IBM & Ogilvy France Create Ads With A New Purpose in its latest « People For Smarter Cities » from Ogilvy Paris on Vimeo.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *