Latest Posts

Inspiration

Aventures

« She Explores », le site outdoor pour et par les femmes

Découvrez la plateforme en ligne célébrant les histoires d'aventurières autour du monde.

Si la mixité n’est pas encore vraiment à l’ordre du jour dans nos bureaux des guides alpestres, la gent féminine démontre chaque jour qu’elle est aussi bien armée que les hommes pour affronter les conditions les plus extrêmes.

En 2005, la navigatrice britannique Ellen MacArthur bat le record du tour du monde à la voile en solitaire alors que Lynn Hill et Liv Sansoz ont marqué de leur empreinte de magnésie les voies d’escalades les plus mythiques du globe. Que dire d’Ashima Shiraishi, jeune new-yorkaise de 14 ans, pétrie de talent, aujourd’hui meilleure grimpeuse en activité en passe de devenir une véritable popstar (elle fait partie des 30 ados les plus influents du monde en 2015 selon prestigieux Time). Bref, les exemples ne manquent pas.

She_Explores_Les_Others_22

Il y a quelques mois, les photographes Gale Straub et Jaymie Shearer lançaient She Explores, une plateforme en ligne célébrant les histoires de voyages, ascensions et road trips d’aventurières autour du monde (surtout outre-Atlantique pour le moment). Gale a récemment passé dix mois à bord d’un van Dodge Sprinter dans le nord des Etats-Unis. Jaymie, de son côté, vient de boucler son voyage dans l’ouest américain. Période au cours de laquelle elle a rencontré bon nombre de personnalités aussi attachantes que créatives – que vous pouvez retrouver sur Mug Life.

Parmi les contenus déjà publiés sur She Explores, retrouvez entre autres, « Twenty-Six Point Two » une série photo de Sarah Attar – artiste passionée de trail et de 35mm  –  qui nous emmène pour l’occasion courir à ses côtés les 42,2 kilomètres du marathon de Big Sur en Californie. « Cross Country » un récit de l’artiste Heather Day lors d’un trip de San Fransicso à Washington DC ou encore « How To Eat Farm-Fresh On The Road » – véritable guide culinaire itinérant imaginé par Rachel de Idle Theory Bus. L’embarras du choix, donc !

Twenty-Six Point Two – par Sarah Attar

Cross Country – par Heather Day

How To Eat Farm-Fresh On The Road – par Idle Theory Bus

NE MANQUEZ RIEN !

Un bon bol d'air frais et de créativité, 
une fois par semaine 
dans votre boîte mail


MERCI BEAUCOUP !

Et à très vite...