Latest Posts

Inspiration

Aventures

Révise tes classiques #10 – 2 Pac / Can’t C Me

Il fallait un 2 Pac dans ces 10 premiers Révise tes Classiques ! Ce MC de légende fait partie des meilleurs rappeurs de tous les temps. On peut même dire des 3 MCs les plus souvent cités dans l’interminable débat de qui est le G.O.A.T. (greatest of all time) !

Si Jay-Z est un candidat légitime au trône de part sa longévité, ses 3 classiques indiscutables, son flow et son charisme uniques, il a le désavantage d’être encore en vie ! Le vrai débat se recentre toujours autour de l’éternel duel Biggie / Pac. Une question insolvable tant les 2 légendes sont différentes, au sens technique du terme Biggie était un bien meilleur MC, son flow et sa technique ne pouvaient être approchés que par Jay-Z ou Eminem dans leur prime. Pac était beaucoup plus centré sur l’émotion, sa voix et sa rage à chaque fois qu’il touchait le mic rendait son discours captivant et fédérateur.

Si California Love est le premier son qui nous vient à l’esprit, dans l’ombre de cet énorme hymne californien, Can’t C Me est un morceau phare de l’album All Eyez On Me et la meilleure prod de Dre en mode « anthem G-Funk » devant California Love et What’s My Name. Un beat surpuissant, quasiment pas de refrain et un MC qui a la dalle, il met toute sa rage et bouffe le mic pour être au niveau de cet énorme beat.

Tout simplement le meilleur duo du best prodo et MC West Coast.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NE MANQUEZ RIEN !

Un bon bol d'air frais et de créativité, 
une fois par semaine 
dans votre boîte mail


MERCI BEAUCOUP !

Et à très vite...