Repair is a radical act, le manifeste de Patagonia

« En tant que consommateurs, la meilleure action que nous puissions faire pour la planète est d’utiliser nos affaires plus longtemps. » Dès les premières lignes de son manifeste, la présidente et PDG de Patagonia Rose Marcario affiche clairement son ambition : aider les gens à réparer leurs vêtements pour allonger leur durée de vie et ainsi éviter un nouvel achat et l’augmentation de l’empreinte carbone qu’il entrainerait.

Réutiliser, retoucher et recycler sont les maîtres mots de cette nouvelle initiative, « Repair is a radical act », qui vient renforcer la campagne Worn Wear que nous vous présentions il y a deux ans. Pour résumer, cette dernière insiste sur le fait que les vêtements sont définis par les histoires de ceux qui les portent – et donc que plus on les garde, plus leur valeur sentimentale augmente – et présente les meilleurs récits sur son site.

Aujourd’hui, à travers des dizaines de tutoriels, apprenez donc à recoudre, patcher ou encore à réparer une fermeture éclair pour que vos jeans, polaires et Snap-T vous suivent encore pendant des années. Encore une fois, on salue la démarche.

Tous les tutosCapture d’écran 2015-11-27 à 10.57.37

  • Thomas 30 December 2015

    Hi Marina, Sorry but no ! You could read something similar here : http://www.thecleanestline.com/2015/11/repair-is-a-radical-act.html Cheers, Thomas

  • Marina 29 December 2015

    Do you have an english version of the article??

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *