Latest Posts

Inspiration

Aventures

Rencontre avec Futura 2000

La légende du graff New-Yorkais Futura 2000 s’est récemment entretenu avec Street Rules. De passage à Paris le temps d’une collaboration avec Colette et Hennessy, Futura en a profité pour se livrer face à la caméra des blogueurs parisiens. Mais avant toute chose, petit flash back pour ceux qui ne connaîtraient pas le personnage.
Futura 2000 c’est un des précurseurs du graffiti, un des pionniers de la peinture urbaine (durant les 70’s, à New York). Dès le début des années 80′, il accompagne les performances des artistes hip-hop de l’époque comme Grandmaster Flash. 30 ans plus tard, Futura expose ses toiles dans le monde entier, vit de sa passion – légalement – et collabore avec de nombreuses marques.

Mais revenons à nos moutons. Dans la vidéo qui suit, Futura nous livre sa vision actuelle des choses face à l’évolution du graffiti et plus largement de la culture hip-hop. Il nous parle également de son rapport avec la France, de ses différentes collaborations, et surtout, s’arrête longuement sur la question concernant KIDULT, qui ne porte plus vraiment Futura dans son coeur depuis que ce dernier collabore avec des marques de cognac …

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *