Poke / The 100 Project

Poke est une agence de création basée à Londres – et à New York, mais parlons un peu de Londres – spécialisée dans le web design, et qui offre (façon de parler) régulièrement de très belles créations aux plus grandes marques.

Ce superbe projet est issu d’une journée particulière, le « Hack Day », organisée chez Poke au mois de Décembre et basée sur les notions de travail en équipe et de créativité. Les employés sont divisés en groupes et chacun se voit attribué un thème. Celui de l’équipe « 100 Project » ? Faire du quartier d’East London, fief de l’entreprise, un monde meilleur.

La machine est lancée. L’équipe décide de s’atteler à la tâche afin de permettre à 100 enfants d’East London de suivre des cours de dessin dans une école d’art. Le genre d’école qui aura mis sur le chemin du succès un bon nombre de jeunes créatifs : la Prince’s Drawing School, mais qui exige, comme souvent, d’avoir les moyens financiers de ses ambitions.

Alors pour arriver à ses fins, le « 100 Project » ouvre son carnet d’adresses et sollicite petits et grands noms du monde de l’art et de la créativité. Et ça marche. Vivienne Westwood, Damien Hirst ou encore Mary McCartney font don au projet d’oeuvres qui serviront à récolter des fonds. Au total, ce sont 52 créations qui sont mises en vente sur eBay, au prix initial de 100$. D’après le calcul de l’équipe, à raison d’une vente par semaine, l’objectif serait atteint et la Prince’s Drawing School ouvrirait sa porte à 100 jeunes londoniens.

Et tel fût le cas. Dépassant même les espérances puisque certaines oeuvres, comme cette pièce de Si Scott, ont atteint jusqu’à 505$ à l’achat. Une soirée couverte par le Evening Standard a été organisée pour l’occasion et le Kensington Palace a même ouvert ses portes aux participants pour une journée d’introduction au « life drawing », à l’initiative des professeurs de la Prince’s Drawing School. Good job.

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *