Latest Posts

Inspiration

Aventures

Points / Le panneau de signalisation intelligent

point breakfast

Points est le dernier projet en date de l’agence de design Breakfast. Basés à New York, ces passionnés de digital et de technologie se définissent comme des « inventeurs qui prennent le plus cool de ce qui peut être fait online pour l’adapter à des outils physiques encore jamais vus, et créer de toute pièce des expériences IRL (In Real Life) ».

Il y a quelques temps, l’équipe de Breakfast avait par exemple mis au point Mission Control, une machine qui rassemble toutes les données enregistrées pendant une saison régulière de base-ball (conditions météorologiques, nombre de home-runs ou de bases volées et types de balles frappées, etc.) et vous permet en un clic de tout savoir sur ce qu’il se passe – et ce qu’il s’est passé – dans les 30 stades de la Ligue à travers les États-Unis. La machine, que tous les fans de sport rêveraient d’avoir dans leur sous-sol, a en attendant été mise en place à la MLB Fan Cave de Manhattan, sorte de temple de la discipline en plein cœur de la ville.

L’agence revient donc aujourd’hui avec un nouveau « joujou », encore une fois aussi bien pensé que réalisé. Points est le premier panneau de signalisation intelligent. À première vue, il ressemble à un panneau classique, doté de 3 bras pointant des directions différentes. Seulement voilà, celui-ci est directement relié à des plateformes digitales telles que Foursquare ou Twitter, et pioche également des infos via les systèmes de transportation API ou les flux RSS. Pour faire simple, il sait ce qu’il se passe en temps réel et renseigne des informations en fonction de ce savoir (le score du match de l’équipe locale, les heures d’happy-hour d’un bar du coin, etc.). À la base du panneau, un menu est proposé à l’utilisateur qui peut alors lui-même obtenir des informations concernant un restaurant, un café, une exposition ou un point de vue qui vaut le coup dans les alentours. De même, sont consultables les tendances récurrentes sur Twitter, les informations marquantes de la journée ou la programmation des événements culturels dans le quartier.

En bref, Points est au courant de ce qu’il y a de mieux à faire à proximité, et il vous y emmène. Découvrez la vidéo de présentation en bas d’article. Pour en savoir plus, c’est par ici.

point breakfast 2

point breakfast 1

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *