Les Baladeurs, le podcast pour les amoureux d’aventures revient pour sa saison 2

Si vous êtes parcouru par le frisson de l’ailleurs, le goût de l’aventure et la soif de découverte, ce podcast est fait pour vous.

Après le site internet et le magazine papier, c’est vers la voix que nous nous sommes tournés l’an dernier pour partager notre passion de la nature et des grands-espaces. Avec notre premier podcast, Les Baladeurs, nous avons tendu le micro aux aventuriers et autres curieux du plein air qui nous entourent.

De la jungle à l’océan et de la banquise à l’espace, vous avez été plus de 270 000 à partir en voyage avec nous, tous les quinze jours. Les Baladeurs reviennent donc avec une nouvelle saison soutenue par Audible, l’application de podcasts et livres audio, pour toujours plus d’aventures et de mésaventures en pleine nature.

Le podcast

Avez-vous déjà greloté au beau milieu des icebergs, dormi le long d’une paroi d’escalade à plusieurs centaines de mètres de hauteur ou traversé un pays au rythme saccadé d’un train à vapeur ?

Si vous êtes parcouru par le frisson de l’ailleurs, le goût de l’aventure et la soif de découverte, ce podcast est fait pour vous. Nous y avons rassemblé des récits en pleine nature que l’on conte d’ordinaire au coin du feu.

Prêt pour le départ ?

Les Baladeurs est une émission Les Others, signée Camille Juzeau, avec une composition musicale de Alice-Anne Brassac et un mixage de Laurie Galligani.

Désormais, vous pourrez suivre toute l’actualité des Baladeurs sur un nouveau compte Instagram : @baladeurs.podcast

Episode 13 : À la conquête du pôle Nord, avec François Bernard

François Bernard est l’un des rares aventuriers à avoir gravi les « Seven Summits », les plus hauts sommets de chaque continent, et à être engagé dans le challenge des trois pôles : l’Everest, le pôle Sud et le pôle Nord.

Pour cocher une nouvelle case de ce défi fou, le pôle Nord, il se lance en 1996 avec trois autres chasseurs alpins dans une aventure polaire aux allures de cauchemar : la traversée du Cap Arktichevsky jusqu’au point le plus septentrional de la planète, à ski et en autonomie complète. Un exploit jamais réalisé par des Français, et seulement la troisième tentative mondiale…

Au cours du raid de près de 1000 kilomètres et de 54 jours, le danger est partout, derrière chaque crevasse, dans chaque geste, même le plus anodin. Arriveront-ils au bout de cette entreprise ?

Suivez les aventure de François Bernard :

Episode 14 : L’appel des sommets berbères dans l’Atlas marocain, avec Stéphanie Bodet

Depuis sa plus tendre enfance, Stéphanie Bodet tisse une relation incroyable avec la nature.

Rapidement passionnée d’escalade, elle devient habituée des blocs difficiles et se révèle au contact des grandes voies mythiques : El Capitan au Yosemite, ou dans les vertigineuses parois de Madagascar ou du Pakistan. Pourtant, son coeur est resté accroché à un rocher particulier…

Une histoire intense et empreinte de poésie. Au coeur de la pierre rouge du Maroc dans le massif de Taghia, la rencontre est à la fois minérale et humaine.

Suivez les aventure de Stéphanie Bodet :

Episode 15 : L’amour sous la surface, avec Julie Gautier et Guillaume Néry

Julie Gautier évolue au milieu des poissons depuis sa naissance à l’île de la Réunion. Elle passe des journées entières à tenter de les attraper à la main. Plus tard, elle découvre la chasse sous-marine et le monde de l’apnée.

En déplacement à Nice pour sa première compétition internationale, Julie s’immerge aux côtés d’apnéistes de renom : Umberto Pelizzari, Andy Le Sauce… Du côté de l’organisation, les plongeurs de sécurité sont en place. Parmi eux, un jeune homme prometteur appelé Guillaume Néry…

Devenus champions de leur discipline, Guillaume et Julie explorent ensemble les eaux profondes du globe. Sous la surface, leur histoire intime avec l’océan s’écrit au fil de rencontres aussi magiques qu’inattendues…

Suivez les aventure de Guillaume Néry et Julie Gautier :

Les Baladeurs est une émission Les Others, soutenue par Audible, l’application de podcasts et livres audio.

Comment écouter le podcast ?

Au delà du petit lecteur présent dans cet article, qui vous permettra d’écouter le podcast sur votre ordinateur, il existe de nombreuses applications disponibles sur tous les appareils.

Si vous avez déjà une application de podcast, il vous suffit de taper « Les Others » ou « Les Baladeurs » dans la barre de recherche, sinon, voici quelques liens direct.

Sur Apple ou Androïd :

Bien sûr, si vous aimez ce podcast, et que vous souhaitez que d’autres le découvrent (et donc qu’il perdure), on vous invite à vous abonner, à laisser une note et un commentaire sur votre application.

Une histoire à raconter, une question, une idée ? Contactez-nous sur podcast@lesothers.com !

Bonne écoute !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *