Latest Posts

Inspiration

Aventures

Adventure #3 : Partie de pêche à Caleufu, Argentine

À l'occasion des 70 ans de son père, Tomas Hein s'est envolé pour une semaine de retrouvailles sur la rivière Caleufu.

Depuis maintenant 9 ans, je ne vois mon père qu’une fois par an, lorsque je retourne à Buenos Aires. Généralement, à l’occasion d’un déjeuner entre deux réunions ou lors de l’asado — barbecue traditionnel — familial.

L’année dernière, il a soufflé ses 70 bougies et l’envie de passer plus de bon temps avec lui est devenue prédominante. L’idée que les jours sont comptés ne m’a plus quittée et en effet, si les 10 ou 20 prochaines années se résument à des repas sur des coins de tables, ils sont comptés.

Avec cette idée en tête, je me suis envolé pour l’Argentine en janvier afin de passer une semaine entière avec lui pour une partie de pêche inoubliable dans la rivière de Caleufu, cette région reculée où il travaillait en tant que fermier étant plus jeune. On y est arrivés après avoir quitté Bariloche, une cité andine située à 1600 km au Sud de Buenos Aires. La route n’est pas facile, pleine de rochers à éviter et de rivières à traverser. Alors que j’accélérais sur une portion de route ensablée, un Ñandu a surgi des buissons et frappé la voiture. J’ai coupé le moteur aussi vite, paniqué à l’idée de l’avoir tué sur le coup, mais il est resté introuvable. Nous avons passé les deux derniers jours à pêcher en descendant et en remontant la rivière, à partager des histoires sur nos vies respectives mais surtout, le plus important, à profiter de l’instant présent.

Thomas Hein

Caleufu_03

Caleufu_13

Caleufu_12

Caleufu_11

Caleufu_10

Caleufu_08

Caleufu_07

Caleufu_06

Caleufu_05

Caleufu_04

Caleufu_02

  • Céline 28 February 2014

    Merci pour cette belle histoire sur Tomas... Merci d'avoir partagé ! Tomi, THAT was a soooo nice idea!!!que bonito con tu padre!! Besoos

  • Tomas 27 February 2014

    Nice one! Thanks for sharing my story.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *