Les Others Camp : des micro-aventures pour se reconnecter à la nature

Sortir de sa zone de confort quelques jours, un week-end, voire même seulement 24h.

Vous avez déjà eu envie de dormir dans la forêt, d’observer les renards sauvages ou de faire de l’escalade dans les calanques ? Il y a de grandes chances que la réponse soit oui, mais vous ne savez pas trop par où commencer…

Pour palier à ce manque, nous lançons aujourd’hui Les Others Camp, des micro-aventures pour sortir de sa zone de confort et se reconnecter à la nature pendant quelques jours, un week-end, ou simplement 24 heures.

Et puis les études sont unanimes : on revient bien plus reposé au boulot après un week-end actif dans la nature qu’en le passant sous la couette. Alors pourquoi se priver ?


 

On ne va pas se mentir, depuis le lancement des Others il y 5 ans maintenant, on passe plus de week-ends à bosser qu’à crapahuter dans la nature. C’est aussi ça d’essayer de vivre de sa passion. Mais à partir de 2018 on se l’est promis : on prendra chaque occasion qui se présente pour aller s’enfoncer dans les bois, bivouaquer en montagne ou surfer en eau froide.

En commençant à organiser la première sortie de l’année, la question s’est posée : « Pourquoi ne pas emmener notre communauté avec nous ? »

C’est à ce moment qu’est réellement né Les Others Camp, des micro-aventures sur quelques jours, parfois simplement un week-end, voire même 24h, pour se reconnecter à la nature et sortir de sa zone de confort.

Parce que c’est désormais évident, il n’y a pas toujours besoin d’aller à l’autre bout du monde pour se dépayser, surtout lorsqu’on habite en France. Quelques kilomètres de train, de voiture ou de vélo suffisent bien souvent.

Rando, escalade, alpinisme, bivouacs dans la forêt, surf en eau froide, kayak, observation des animaux, workshop photo… Il y en aura toute l’année et pour tous les goûts.

Pour ne manquer aucun de ces événements, inscrivez-vous à la newsletter.

Les Others Camp #1 : Back to Nature

La première édition « Back to Nature » se déroulera les 6, 7 et 8 avril.

Au programme : une magnifique rando sur les hauts plateaux du Vercors, l’un des plus beaux endroits de France, un bivouac en tipi ou tente igloo, un feu de camp, une balade de nuit, deux guides forts sympathiques et quelques courbatures…

Pour préserver l’ambiance chaleureuse et profiter au maximum des bons conseils des guides, nous avons limité le groupe à 11 personnes (en plus de 4 membres de l’équipe des Others).

Pour ne pas manquer l’ouverture de la billetterie — jeudi 8 mars à 10h — rejoignez l’événement sur Facebook.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *