Nos 5 meilleurs articles de 2017

Pour clôturer en beauté, voici un best-of des 5 articles que vous avez préférés cette année.

2017 a été riche en événements : deux nouveaux volumes papier, la première édition du Fresh Air Festival, le passage des 100 000 fans sur Facebook et des 50 000 followers sur Instagram… Mais aussi, des aventures tout autour du monde, que vous avez suivies avec beaucoup d’attention !

Pour clôturer en beauté, voici un best-of des 5 articles que vous avez préférés cette année.

 


 

Les 9 plus belles randos de France

60 000. C’est le nombre de kilomètres de sentiers balisés en France pour les amateurs de randonnée, d’une semaine à plusieurs mois, en mode découverte ou ambiance sportive. 

Qui dit trek, dit montagnes démesurées, déserts, jungles tropicales… Vous vous imaginez déjà dans des territoires reculés, à l’assaut d’espaces sauvages et isolés au bout du monde ? On se calme… Inutile de s’envoler vers de lointaines contrées, la France regorge de treks et randos qui n’ont certainement pas à rougir face à leurs homologues exotiques !

J’enfile mes chaussures →

 

10 refuges de montagne insolites à visiter absolument

Abris de secours construits à même la paroi, cabanes et huttes minuscules, refuges au design original ou à l’accès très engagé : voici 10 refuges dont vous vous rappellerez s’ils se dressent un jour sur votre route…

cabane bertol

Les refuges sont l’âme même de la haute montagne. Simples bivouacs, refuges renommés ou abris de fortune, ils accueillent hiver comme été les randonneurs et alpinistes, dans une ambiance conviviale, presque hors du temps. Au terme de plusieurs heures d’effort, apercevoir le refuge est toujours un moment de joie, et parfois d’étonnement, car certains ont un look insolite, voire, pour certains, futuriste.  Le climat hostile de l’altitude et l’accès difficile par voie terrestre lancent un véritable défi aux architectes.

Je passe une nuit en altitude →

 

Solo road-trip : pourquoi j’ai décidé de voyager seule

Le voyage en solitaire offre cette dose précieuse de temps pour soi, une forme de thérapie personnelle et une nouvelle chance d’appuyer sur le bouton « Réinitialiser ».

« On devient malheureux mais on naît solitaire », disait Paul Guimard, écrivain français et grand amoureux de la mer. La photographe Laura Austin a fait de la solitude sur les routes une tradition. Dans notre volume V, The Unexpected Issue, elle nous expliquait comment ses voyages en solitaire lui ont permis d’appréhender la vie autrement. Une certaine idée de la liberté qu’elle raconte également dans son livre « Solo : a guidebook to travel alone ».

Mieux vaut être seul, que mal accompagné →

 

11 randonnées à moins de 2 heures de Paris

Métro-boulot-dodo…rando? Après une semaine agitée, rien de tel qu’une escapade en forêt pour s’aérer la tête. Et faire de la randonnée à deux pas de Paris, c’est possible !

Au diable Pierre Béarn et le train-train parisien. Après une semaine agitée, rien de tel qu’une escapade en forêt pour s’aérer la tête. Il y a quelques temps, nous vous présentions les 9 plus belles randos de France. Aujourd’hui, on vous emmène marcher à deux pas de la capitale, le temps d’une journée.

Mieux qu’un trajet de RER →

 

Les 9 plus belles routes d’Écosse

Un road trip en Ecosse, c’est aussi de longues traversées entre terre et mer, sous un ballet permanent de couleurs et de lumière. Des virées solitaires loin de tout. Sauf de l’essentiel.

Après les 7 routes mythiques pour road-trips légendaires aux États-Unis, il est temps de prendre la route vers l’Écosse, du Nord au Sud, d’Est en Ouest. Conduire en Écosse, ce n’est pas seulement passer du côté droit au côté gauche de la route. C’est plutôt l’occasion de faire des virées solitaires loin de tout. Voici une sélection des plus belles routes du pays, à noter pour votre prochain voyage.

Sous la pluie, avec plaisir →

Et voilà, vivement 2018 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *